Plus

    Je veux voyager !

    AccueilLa modeJe veux voyager !

    Je rêve d’avoir du temps et des vacances, de pouvoir partir découvrir le monde. Profitez de la chaleur du soleil là où il est, de voir des nouvelles villes et des nouvelles cultures. Bref de faire comme les autres partir de temps en temps. Il y a tant de choses à voir. Moi je suis plutôt abonné au travail sans vacances… À force je finis par envier les autres ! Pas très fair-play comme façon de voir les choses.

    Vous me direz, et bien pars en vacances ! Et je vous répondrais, faut-il encore en avoir. Quand j’arrive à prendre deux semaines consécutives c’est déjà le Pérou, et plus je n’ai pas une très grande visibilité sur les dates de congés donc planifié un voyage est extrêmement difficile. Et pourtant, en ce moment je vendrais tout ce que j’ai pour quelques vacances que je pense bien avoir méritées.

    Je veux voyager

    On ne fait pas toujours comme on veut

    Le mérite n’est pas un gage d’acquisition. Mon emploi du temps et les contraintes de la vie quotidienne font que malheureusement je n’ai pas cette opportunité. Mon corps les réclame ses vacances, mais mon esprit me dit que je ne peux pas me le permettre. Alors je fais contre mauvaise fortune, bon gré, et un jour sans doute mon tour viendra. Enfin je l’espère…

    Ou bien, peut-être que j’en aurais marre et que je changerais de vie. À un moment où à un autre j’aurais moi, aussi le mérite de mon investissement dans le travail en m’offrant les vacances de mes rêves.