☻Blog de Nadia ☻ » La mode » Robe noire courte : idéale pour passer l’été en beauté

Robe noire courte : idéale pour passer l’été en beauté

La petite robe noire est un essentiel de toute garde-robe féminine. Toute femme se doit d’avoir une robe courte noire dans son dressing. Pourquoi?  Parce qu’elle est sobre et toujours élégante quelles que soient les circonstances. 

 Comment choisir une robe courte  noire?

Un petit conseil: au moment d’acheter une petite robe noire courte évitez le superflu, les froufrous et autres boutons bling-bling. La robe noire est sobre et doit le rester. Choisissez donc une forme simple mais pas trop moulante. Préférez-lui une forme fluide qui ne colle pas mais laisse deviner le corps. C’est beaucoup plus chic et bien plus glamour et non seulement vous serez la plus belle cet été mais en plus vous pourrez la remettre en d’autres saisons. Et n’hésitez pas à choisir une robe de qualité, faite dans un joli tissu agréable: vous ne le regretterez pas. 

L’avantage de la robe noire courte c’est que comme elle est toute simple vous pouvez l’accessorisez à votre guise: l’accessoire devient central dans votre style vestimentaire: choisissez un joli sautoir sur une robe col v ou un plastron si votre robe a un petit col mais toujours dans des tons lumineux. Si vous choisissez de porter une robe de soirée noire courte avec une matière légèrement pailletée ou brillante, associez-lui plutôt une jolie paire de boucles d’oreilles avec un gros bracelet assorti. Simple et élégant. 

Enfin en fonction du style que vous souhaitez adopter la petite robe noire se parera de chaussures différentes: des ballerines pour flâner en ville, des nus-pieds compensés pour aller boire un verre en terrasse en bord de plage ou des escarpins pour une soirée.