Plus

    Robe légère : Le printemps arrive

    AccueilLa modeRobe légère : Le printemps arrive

    Tout l’hiver, nous avons porté des vêtements lourds, parfois sombres. Il est enfin temps de se pencher sur les vêtements d’été. Le must-have, c’est la robe légère, qui danse au gré du vent ; c’est romantique non ?

    La robe en voile

    Qu’elle soit longue ou courte, elle est signe de légèreté et de fraîcheur. Pour ce type de robe, j’aime qu’elle soit coupe papillon avec un tissu imprimé de motifs floraux (des grosses fleurs hein pas les petites marguerites). Le weekend ou pendant les vacances, la robe en voile est parfaite pour se sentir à l’aise. Pour se pavaner à la maison, sur la terrasse, au bord de la piscine rien de tel qu’une robe en voile que je préfère doublée sur les parties du corps.

    La petite robe chemisier ou à bretelles

    Ce que j’aime dans la robe chemisier, c’est quelle se porte aussi bien en tant que robe mais aussi en tant que tunique. Manches courtes ou trois quart, elle est très agréable à porter et elle est indémodable.

    L’avantage de la robe à bretelle est qu’elle est déclinable en une multitude de coupe et de style.

    Coupe prestige ou drapée pour avoir une robe de cocktail ou de soirée chic et sobre, avec bustier smocks pour une robe décontractée. Coupe cloche ou droite, elle suivra tous vos mouvements.