Plus

    Lisse placo : comment poser et fixer des lisses pour une cloison en placo ?

    AccueilLa modeLisse placo : comment poser et fixer des lisses pour une cloison...

    La lisse pour une cloison en placo est en forme de U et elle est faite en acier galvanisé. En fait, il s’agit d’un accessoire pour l’ossature de la structure afin d’assurer le montage en contre-cloison avec un isolant en appuis intermédiaires.

    Lisse placo : comment poser et fixer des lisses pour une cloison en placo ?

    La première chose à faire est de préparer le chantier. Pour cela, vous devez commencer par enlever différents éléments tels que le revêtement de sol et les plinthes. Pensez également à prolonger les gaines ainsi que les fils électriques afin de les déplacer en cas de besoin. Cachez les fissures afin de renforcer l’étanchéité à l’air.

    Ensuite, il vous faut passer au traçage du plan de pose. Il est à noter qu’il est ici question de pose de lisses hautes et basses. Donc, tracez la ligne correspondante au niveau fini du doublage et n’oubliez pas d’enlever l’épaisseur du placo. S’il s’agit d’une plaque de plâtre standard, alors, cela fait 13 mm. Vous pouvez aussi choisir de marquer une ligne sur le sol parallèle au mur, de l’épaisseur de l’isolant. Ensuite, vous projetez cette ligne au plafond avec une règle ou un niveau laser.

    Une fois que vous avez terminé le traçage, il ne vous reste plus qu’à passer à la fixation des lisses. Pour cela, pensez à utiliser le système de fixation qui convient selon la notice du fabricant. Vous pouvez passer à la pose de la lisse au sol et celle du plafond. Après, vous pouvez passer à la mise en place des isolants.

    Les avantages d’utiliser des lisses pour la pose d’une cloison en placo

    Il est important de noter que vous avez la possibilité de choisir entre différents moyens de fixation d’une cloison en plaque de plâtre. Par exemple, vous pouvez utiliser des chevilles en plastique, des chevilles en acier ou encore le système collé. Cependant, l’utilisation de lisses ou pour la pose d’une cloison est plus avantageux.-          Elles garantissent un système de pose plus facile et plus rapide-          Elles assurent une meilleure rigidité du système-          Les lisses peuvent supporter à la fois les plaques de plâtre et l’isolant

    Vous avez besoin de plus d’information que ce soit sur les techniques de pose ou sur les points forts des lisses ? Nous vous invitons à cliquer ici.

    Faites appel aux services d’un professionnel

    La pose de lisses pour une cloison en placo relève des savoir-faire d’un professionnel. En effet, il est question de mettre en place un système d’isolant avec des finitions. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou de travaux de rénovation, il est préférable de faire confiance à une entreprise spécialisée ou à un constructeur.

    Ainsi, assurez-vous de choisir un professionnel qui dispose de toutes les expériences. N’hésitez pas à lire les avis des clients pour trouver l’entreprise ou le constructeur qui puisse assurer les travaux tout en offrant des qualités de service satisfaisantes. Vous pouvez aussi comparer plusieurs offres et différents prix avant de prendre une décision.

    Lisse placo : comment poser et fixer des lisses pour une cloison en placo ?