Plus

    L’epagneul breton, le bon compagnon de chasse

    AccueilLa modeL’epagneul breton, le bon compagnon de chasse

    Je suis un passionné de chasse, et comme animal de compagne et de chasse, j’ai un epagneul breton de 5 ans. C’est mon fidèle compagnon depuis quelques temps déjà, et il m’arrive de l’emmener un peu partout lors de mes sorties au grand air, même si nous ne chassons pas.

    Comme Baudot a besoin de courir, de se sentir utile, je pense que ce genre d’escapade lui a toujours été bénéfique. Calme et intrépide en même temps, il a un véritable flair pour les chasses.

    Il a déjà été dressé par un éleveur d’epagneul breton dans ma région, ce qui m’a facilité la tâche avec lui. Nous filons le parfait cocon si nous pouvons le dire ainsi.

    Plus qu’un chien de chasse

    Logo epagneul breton chien.frBaudot, je dirais qu’il est plus qu’un chien de chasse puisque nous ne pratiquons ce sport qu’une ou deux fois dans l’année. Il est plutôt un animal de compagnie qui égaie la maison.

    Mes enfants et mes petits-enfants, lorsqu’ils viennent chez moi, ils apprécient beaucoup son caractère doux et affectueux. Et ce qui me fascine c’est que Baudot les connaisse même s’ils ne partagent pas notre vie de tous les jours.

    Je deviens ronchon en vieillissant, mais mon chien ne me juge jamais et me comprenne lorsque j’ai besoin de lui.