Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais ce mot est utilisé à toutes les sauces ! Le cheval de bataille des femmes, qui revendiquent sans arrêt l’égalité des sexes. Il est vrai que certains modes de fonctionnement sont encore d’un matchisme sans bornes.
Que les blagues grivoises et autres manque d’éducation à l’égard des femmes sont encore bien présents dans notre vie de tous les jours… Évidemment que je suis contre toute forme de violence faites aux femmes qu’elles soient physiques, verbales ou psychologiques.
Je suis contre l’abus en général des plus faibles que soi, mais il faut aussi savoir mettre un peu d’eau dans son vin comme on dit. Toutes les blagues ou les publicités ne sont pas toujours dirigées contre les femmes, il faut aussi faire preuve d’un peu d’humour. Ne pas être en guerre permanente contre tous les hommes !
A respecter sans déborder
Je suis convaincu qu’il faut revendiquer ses droits, mais je pense aussi qu’il faut savoir ne pas être dans l’abus. Les femmes sont souvent mises à l’épreuve, mais les hommes aussi et de plus en plus souvent, nous nous moquons d’eux au travers de caricature ou de publicité et la ligue des hommes ne voient pas un signe de maltraitance ou d’abus partout…
Se défendre est indispensable, mais je suis persuadée que pour avoir une certaine crédibilité, il faut être capable de faire la part des choses. Le respect de tout être, femme, homme, enfant doit être une évidence et vouloir avoir un monde meilleur est une opportunité de tous les jours.