Plus

    Insecte marron maison : comment identifier et éliminer les insectes envahisseurs ?

    AccueilLa modeInsecte marron maison : comment identifier et éliminer les insectes envahisseurs ?

    Que vous viviez dans un appartement ou une maison moderne, les insectes marrons ne vous épargneront pas de leur présence. Ces petites bêtes peuvent être juste de passage ou envahir votre habitat. Il existe plusieurs espèces d’insectes marrons. Vous devez pouvoir les identifier afin de trouver la bonne solution pour les éliminer.

    8 signes que vous avez (peut-être) des punaises de lit

    Insecte marron maison : comment identifier et éliminer les insectes envahisseurs ?

    L’identification des insectes envahisseurs dans une maison n’est pas une tâche facile. Les insectes marrons envahisseurs les plus communs des maisons sont les fourmis, les blattes, les puces, les araignées, les punaises de lit, les cloportes, les lépismes, les perce-oreilles et les acariens.

    Identifier les insectes envahisseurs par leur taille et leur couleur

    Les fourmis sont des insectes envahisseurs qui mesurent entre 2,2 mm à 13 mm selon l’espèce. Vous pouvez les trouver dans vos salles de bains, cuisines, greniers ou gazon. L’espèce de fourmis charpentières peut causer des dommages considérables à la structure de votre maison, car elles fonctionnent en société avec un ordre hiérarchique.

    Pour plus d’informations, visitez notre site . Quant aux puces, ce sont de petits insectes de 2,11 mm, de couleur brun jaunâtre, sans ailes, avec 6 pattes. 

    Les blattes ou cafards mesurent entre 10 mm et 40 mm de couleur bronze, brun foncé ou rougeâtre, ou orangé selon l’espèce. Elles s’introduisent dans votre maison pour trouver de la nourriture et un abri. Elles peuvent être à la base de certains problèmes de santé lorsqu’elles envahissent votre maison. Vous pouvez identifier les araignées par leurs huit pattes, leurs têtes et leur abdomen.

    Quant aux punaises de lit, elles sont invisibles à l’œil nu, car elles mesurent entre 2 mm et 7 mm de couleur brun roux. Elles se logent dans les lits, les mobiliers, les matelas, les vêtements, les fentes. Elles sortent la nuit pour se nourrir de sang humain et leurs morsures ressemblent à celles des moustiques.

    Les perce-oreilles sont des insectes envahisseurs recouverts d’une carapace brune avec une forme allongée de 1 à 2 cm. Leurs pattes sont brunes et à peine visibles.

    Les lépismes sont des insectes envahisseurs sous forme de carottes et mesurent 1,25 cm. De couleur argent ou grise, ils disposent deux antennes minces et longues sur la tête. Les cloportes sont de couleur grisâtre et de forme avale avec une carapace molle, deux paires d’antennes et sept paires de pattes. Ils mesurent entre 13 mm et 15 mm

    Ils se roulent en boule lorsqu’ils sentent le danger. Les acariens mesurent entre 0,2 et 0,4 mm et sont invisibles à l’œil nu. Ils présentent quatre paires de pattes.

    Comment supprimer les insectes envahisseurs ?

    Pour éliminer les insectes envahisseurs de votre maison, vous devez identifier le type d’insectes auquel vous faites face. Vous pouvez utiliser les insecticides adaptés, car tous les produits chimiques ne sont pas adaptés à toutes les d’insectes.

    Vous pouvez également utiliser des :

    • Répulsifs ;
    • Pièges avec appâts ;
    • Méthodes naturelles. 

    Certains insectes envahisseurs comme les blattes et les punaises de lit demandent un processus d’élimination plus long. Dans les cas d’invasions importantes, vous pouvez solliciter l’aide des spécialistes de désinsectisation pour vous aider et vous conseiller. Vous pouvez prendre des mesures préventives et effectuer un traitement spécial dans votre maison pour éviter l’invasion de ces insectes.