Salut les minettes!!
Il fait toujours aussi froid, la neige est bien décidée à rester encore quelques jours et les températures sont en dessous de zéro.
Vu que je suis une grande frileuse, mon petit copain m’a offert des gants en cuir assortis à mon bonnet. Il est trop chou ce mec, il ne sait pas quoi faire pour me faire plaisir!
Bref jusqu’à aujourd’hui, je n’avais eut que des gants en laine ou en synthétique, les premiers étaient très chauds mais pas du tout adaptés aux batailles de boules de neige, les second étant vraiment trop gros et je n’avais aucune maitrise de mes doigts par contre, ils résistaient à l’humidité!
Choisir ses gants selon l’usage que l’on veut en faire
Dans les gants en cuir, on est super bien, ils sont chauds et font très classes mais je doute que l’on puisse faire des boules de neige avec!
En effet, le cuir est vivant et il faut l’entretenir, certains n’hésitent pas à employer de la graisse de phoque qui est très nourrissante d’autres un simple cirage vendu dans le commerce! Pour les gants comme les miens qui sont habillés, il vaut mieux prendre un produit spécifique vendu chez un maroquinier!
Dans l’idéal, il est préférable d’avoir deux paires de gants, une pour faire des bonhommes de neige et une autre pour sortir faire les boutiques, aller au bureau ou autres.
Et vous qu’est ce que vous portez comme gants par grands froids?? Mes gants en cuir sont mes préférés, c’est normal, c’est mon chéri qui me les a offert!