Depuis que je suis étudiante, j’habite dans un tout petit appartement, je n’ai que très peu de place et peu de moyens pour acheter un four, pourtant j’adore cuisiner et j’ai du m’adapter à faire de la cuisine sans four.
Et oui, c’est possible de concocter de bons petits plats sans passer par la case four et de trouver des recette cuisine sans four.
Pour l’apéritif, j’écrase des sardines que j’étale ensuite sur du pain de mie, je fais des toasts divers et variés et je met beaucoup de légumes comme des carottes en fines tranches trempées das du fromage blanc à la ciboulette.
Tout est possible en cuisine.
Pour le plat principal, je fais très souvent des recette de cuisine sans four comme des galettes de légumes que je fais cuire préalablement à l’autocuiseur, lorsque j’ai envie de poisson je le fais cuire au court bouillon et j’avoue qu’il est délicieux accompagné d’une bonne mayonnaise faite maison.
Pour la viande, je fais souvent des tartares, des carpaccios ou des viandes grillées, en plus d’être très bon au point de vue gustatif, c’est très bon pour la santé.
Bref, j’ai appris que le four n’était pas indispensable dans une cuisine, c’est peut être pratique, mais les cocottes, les poêles nouvelle génération sont d’une très grande utilité et permettent souvent de réduire les matières grasses voir de les éliminer.
Ce que je préfère, ce sont les recettes de cuisine sans four pour le dessert, je suis quelqu’un de très gourmand et j’adore le chocolat, je prend un malin plaisir à faire des mousses au chocolat, des flans, des gâteaux de semoule au caramel, bref, j’en ai déjà l’eau à la bouche.