Dubaï est une ville des Émirats arabes unis qui attire des millions de touristes chaque année. La mégapole offre un mélange unique de modernité et de tradition, où des gratte-ciel futuristes côtoient des souks historiques. Si cette ville pas comme les autres renvoie à juste titre une image luxueuse, nous allons voir qu’il reste possible d’y passer un séjour à prix raisonnable. Je vous propose pour cela quelques conseils et idées d’endroits à visiter, mais vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.
Comment organiser des vacances à Dubaï sans se ruiner ?
Il est tout à fait possible de planifier des vacances à Dubaï sans vider son compte en banque. Voici quelques conseils qui vous aideront à économiser de l’argent tout en profitant de votre séjour :
- Réservez votre vol et votre hébergement en avance, car les prix des billets d’avion et des hôtels risquent d’augmenter considérablement à mesure que la date de votre voyage approchera.
- Cherchez des promotions et des offres intéressantes sur les différents sites de réservation en ligne. Consultez-en un maximum afin de mettre toutes les chances de votre côté.
- Privilégiez la basse saison afin de bénéficier de tarifs globalement moins élevés. À Dubaï, cette période s’étend de juin à septembre car il s’agit des mois les plus chauds de l’année. Vous devrez donc être prêt à supporter des températures dépassant parfois les 40 °C.
- Faites attention où vous mangez et ne vous précipitez pas sur les restaurants des hôtels, qui sont généralement très chers à Dubaï . Vous pourrez économiser de l’argent grâce aux différentes options de restauration locales (petits restaurants, marchés, street food…).
- Profitez de toutes les activités gratuites disponibles à Dubaï, comme la plage publique, les souks, les fontaines ou encore les centres commerciaux.
- Utilisez les transports en commun, moins chers que les taxis et presque aussi efficaces. Dubaï dispose non seulement de lignes de bus mais également d’un métro et d’un tramway. De quoi parcourir toute la ville à moindre coût !
- Enfin, même si Dubaï est connue pour ses centres commerciaux luxueux, prévoyez un budget pour vos achats de souvenirs et évitez les achats impulsifs.
Que visiter à Dubaï ?
Parmi les attractions les plus populaires de la ville figure la tour Burj Khalifa qui, du haut de ses 828 mètres, est tout simplement la plus haute tour du monde. Elle propose donc une vue spectaculaire. Le Dubaï Mall est également un lieu incontournable, qui dispose de plus de 1200 magasins, des restaurants, un aquarium et une patinoire. La fontaine de Dubaï située devant ce centre commercial offre un spectacle son et lumière gratuit, qui attire des milliers de visiteurs chaque soir. Le musée de Dubaï situé dans le quartier historique d’Al Fahidi propose quant à lui une exposition sur l’histoire et la culture de la ville. Enfin, le jardin floral Dubai Miracle Garden abrite plus de 150 millions de fleurs, tandis que la station de sports d’hiver Ski Dubai se permet d’abriter des pistes de ski et de snowboard, ainsi que des pingouins, en plein désert !