☻Blog de Nadia ☻ » La mode » Comment changer des plaquettes de frein ?

Comment changer des plaquettes de frein ?

Bonjour à toutes, 

 

Aujourd’hui, c’est un sujet un peu technique qui nous attend dans la suite de l’article à lire ci-dessous. Soyez prévenus, il va falloir mettre les mains dans le cmabouis. Et pour une fois, il ne s’agit pas d’une métaphore mais bel et bien de la réalité. En effet, je vous dis comment changer des plaquettes de frein. 

Le tuto facile pour changer vos plaquettes de frein 

Vous avez sûrement appris ça, en théorie tout du moins, au moment où vous avez passé votre permis de conduire. Or, il est fort probable que vous ayez totalement oublié. 
Tout d’abord, sachez qu’il vous faut chanegr vos plaquettes arrière et avant à des fréquences différentes. En effet, on estime souvent que les plaquettes arrière s’usent moins vite (environ au bout de 60 000 kilomètres). Quant les plaquettes avant, plus utilisées, doivent être changées après  plus de 30 000 kilomètres. En cas de doute, demandez à votre mécanicien. 

Sur une surface plane, prenez les tous les outils et repoussez le piston pour libérer les anciennes plaquettes et les remplacer par les nouvelles. Pensez bien à revisser ensuite (impératif !).