Plus

    Comment bien choisir votre meuble de salle de bain ?

    AccueilLa modeComment bien choisir votre meuble de salle de bain ?

    La salle de bain était autrefois assez petite, le choix des meubles était donc crucial. Avec les nouvelles maisons, les Français ont tendance à accorder une surface relativement plus intéressante. Cela permet d’aménager la salle de bain avec une réelle aisance.

    Vous pourriez même opter pour une baignoire et une douche. Par contre, le choix des accessoires et des meubles est toujours aussi important. 

    Comment bien choisir votre meuble de salle de bain ?

    Comment bien choisir votre meuble de salle de bain ? 

    Quelques critères sont importants à savoir la superficie de votre salle de bain, la décoration et vos besoins. Si vous avez une famille nombreuse, les choix ne seront pas les mêmes. Par exemple, un meuble pourra être installé avec deux vasques, vous aurez donc plusieurs rangements et même des étagères. Si la superficie de la salle de bain est relativement faible, sachez que vous aurez besoin d’un petit meuble en dessous de votre lavabo. 

    Dans tous les cas de figure, il suffit de lire le site pour comprendre que d’autres critères sont primordiaux à savoir la profondeur, la hauteur et la largeur. En effet, le choix ne sera pas identique pour une vasque ou un lavabo. Ce dernier possède un pied encombrant que vous devrez peut-être masquer avec un meuble adapté. Vous aurez tout de même de la place pour ranger quelques serviettes. 

    Si vous souhaitez avoir une illusion d’optique concernant la grandeur de la pièce, nous vous recommandons d’acheter des meubles suspendus. Il faudra par contre bien les fixer avec des chevilles adaptées aux caractéristiques du meuble : briques, béton, plaque de plâtre…

    Ces modèles sont par contre plus onéreux, c’est pour cette raison que les Français ont tendance à privilégier les meubles à poser avec des pieds pour la salle de bain. 

    Les finitions sont aussi importantes pour l’achat d’un meuble

    En fonction de la décoration, vous pourriez opter pour un bois massif. Il demande de l’entretien et une bonne protection à cause de l’humidité, mais sachez que la robustesse est au rendez-vous. Pour faciliter le nettoyage de la salle de bain, le revêtement laqué est idéal. Vous aurez un aspect brillant qui viendra illuminer toute la pièce, c’est aussi un point fort.

    Si vous avez un petit budget, c’est le meuble en mélaminé qui s’imposera. Il est décliné en plusieurs décorations et dimensions, mais la robustesse ne sera pas toujours celle escomptée. 

    Quelques étapes pour ne pas vous tromper lors de l’achat

    Prenez les bonnes mesures, choisissez la couleur et la matière de votre meuble, regardez la qualité des matières et le positionnement de la vasque et commandez votre équipement via Internet. Certains magasins proposent même une réalité augmentée grâce au Smartphone. Vous pouvez ainsi visualiser votre meuble dans votre salle de bain, cela permet de savoir s’il est adapté ou si vous devez effectuer un autre achat. 

    N’hésitez pas à coordonner tous les accessoires avec les meubles en choisissant un seul style. Cette harmonie est indispensable pour que la salle de bain soit à la hauteur de vos préférences.