Je n’ai que 24 ans et c’est avec stupéfaction que j’ai découvert hier que j’avais des cheveux blancs.
Dans la famille nous sommes très précoces sur ce sujet, ma mère avait une chevelure toute blanche alors qu’elle n’avait pas 30 ans, mon père lui en avait 34 et moi, dix de moins.
On dirait que je suis vieille avant l’âge.
Je n’ai pas envie de me colorer les cheveux avec des produits chimiques tout de suite, vu que je suis amenée à le faire pendant de longues années, je préférerai une coloration cheveux bio
C’est en demandant des conseils autour de moi que j’ai découvert la coloration au henné.
Vous connaissez toutes le henné, il peut-être de couleur naturelle, auburn ou noir dans la plupart des cas.
Ce qui est embêtant, c’est qu’il ne couvre pas tous les cheveux blancs et qu’il est hors de question d’avoir une chevelure poivre et sel à mon âge.
La coloration cheveux blancs se fait parait-il principalement avec des produits chimiques dont certains sont sans ammoniaques et je trouve ça très bien.
Je sais que la coloration cheveux temporaire n’est pas définitive et qu’elle dure environ 3 semaines voir un mois dans le meilleur des cas, je suis brune et j’aimerai beaucoup me teindre les cheveux en noir pour camoufler efficacement tous mes cheveux blancs.
Je suis allée dans une grande surface au rayon coloration des cheveux et j’ai pu constater que certains produits ne masquaient pas les cheveux blancs tandis que d’autres sont spécialement faits pour ça.
D’ailleurs c’est écrit sur l’emballage alors faites comme moi, lisez bien l’étiquette avant de faire votre achat.