Le petit truc auquel je ne peux pas résister ! Je sais que nous sommes plusieurs addicts. En plus, des kilos cela reste un produit cher. Mais que voulez-vous quand on aime, on ne compte pas ! Les chocolatiers rivalisent d’imagination et de mélange de goûts qui ne peut que renouveler notre envie. Personnellement, je les aime tous, qu’ils soient en boîte, en tablette, noir, au lait, blanc ou je ne sais quoi, je tente toujours ma chance.
Il est bien rare que je ne trouve pas satisfaction. Il n’y a qu’une seule sorte de chocolat que je déteste c’est ceux ou il y a de l’eau-de-vie ou un alcool quelconque, sinon je mange. Je suis gourmande et plus le chocolat est de qualité et moins j’arrive à me stopper. Toutes les occasions sont bonnes, et toutes les excuses aussi !
J’essaye de me rédimer
Mais, comme je suis accro, j’arrive toujours à me justifier à moi-même le petit chocolat par ci ou par là… La seule chose qui arrive à peu près à me calmer c’est de ne pas en avoir. Je me fais violence pour ne plus en acheter, parfois je craque, l’avantage dans cette situation c’est qu’une fois ouvert, je finirais, donc si le lendemain je ne retourne pas en chercher j’en aurais plus !
C’est un peu comme un sevrage, je tente de me restreindre et petit à petit, à totalement maîtriser ma consommation. Mais aussi futile que cela puisse paraître, je peux vous dire que ce n’est vraiment pas facile. Si vous aussi vous êtes fou de chocolat faites moi, signe …